Portail de données Koumoul

Certifications RS

France compétences a la responsabilité confiée par le législateur : d’enregistrer, de mettre à jour et de rendre accessible les certifications inscrites au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) et au Répertoire spécifique (RS) des certifications et des habilitations.

Les certifications enregistrées au RNCP (classées par niveau de qualification et domaine d’activité) permettent de valider des compétences et des connaissances acquises, nécessaires à l’exercice d’activités professionnelles. Elles sont constituées de blocs de compétences : ensembles homogènes et cohérents de compétences, pouvant être évaluées et validées, qui doivent permettre l’exercice autonome d’une activité professionnelle. Les certifications enregistrées au RS correspondent à des compétences complémentaires : habilitations sécurité, certification professionnalisante, compétences transversales.

Ce jeu de donnée a été retravaillé à partir des fichiers XML pour être plus facilement exploitable.

2,357 enregistrements - 8.84 Mo
Données issues de cette source
Mis à jour le 27/11/2020
Liste des certifications RS 

Cette visualisation vous permet d'explorer la liste des certifications enregistrées au Répertoire Spécifique (RS) sous forme de fiches.

Les certifications enregistrées au RS correspondent à des compétences complémentaires : habilitations sécurité, certification professionnalisante, compétences transversales.

Vous pouvez directement rechercher dans les données ou filtrer selon l'état de la fiche ou l'activité de la certification.

Un clic sur une fiche vous permet d’accéder à plus d'informations sur la certification.

Vous pouvez sauvegarder les résultats de votre recherche au format CSV à l'aide du bouton en haut à droite.