Géolocalisation des établissements du répertoire SIRENE
La géolocalisation des établissements du répertoire Sirene, pour les études statistiques est mise à disposition des utilisateurs. Les données concernent le géocodage des établissements (coordonnées X,Y) avec leur géoréférencement dans les zonages infra-communaux (IRIS, QPV, ZUS, ZFU, QVA, voir la documentation associée).
- Le fichier mensuel correspond aux établissements dont les données sont diffusibles et présents dans la base Sirene au 1er du mois.
- Il est mis en ligne le 21 du mois avec les informations géographiques suivantes : siret, coordonnées (X,Y), code commune, variables de qualité de la géolocalisation, positionnement dans les zonages (IRIS, QPV, ZUS, ZFU, QVA).
- La géolocalisation concerne le territoire français hors Mayotte (Métropole, Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion). Le codage utilisé pour la métropole suit le système géodésique RGF93 Lambert 93 ; pour les DOM, le système est différent (voir la documentation associée).
- La géolocalisation est réalisée par une application de géocodage automatique développée à l’Insee. Celle-ci est adossée à un référentiel d’adresses géolocalisées construit à partir du Répertoire d’Immeubles Localisés (RIL), qui intègre les coordonnées géographiques des adresses positionnées à l’accès du bâtiment pour les besoins du Recensement de la Population dans les communes de plus de 10 000 habitants, et de la géolocalisation des parcelles cadastrales.
- La géolocalisation des établissements actifs de 200 salariés ou plus a été systématiquement vérifiée par des gestionnaires de reprise de géolocalisation, ainsi que celle des établissements de 20 à 199 salariés pour lesquels la géolocalisation automatique est incertaine.
Taille :
36 398 693 enregistrements
- 4 Go
Données issues de cette source

Licence :
Licence Ouverte / Open LicenceRéutilisations
Vous souhaitez faire connaitre une réutilisation de cette donnée ? Rendez vous dans votre espace personnel .