Portail de données Koumoul

Liste des actions prises par les ministères dans le cadre des feuilles de routes ministérielles

Le 27 avril 2021, le Premier ministre a renouvelé son l'ambition du Gouvernement en matière d'exploitation, d'ouverture et de circulation des données, des algorithmes et des codes sources publics en adressant à tous les ministres et préfets de région une circulaire dédiée, sous l'impulsion de la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques.

En cinq mois, chaque ministère a ainsi élaboré, en lien avec ses services déconcentrés et ses opérateurs et avec l'appui du département Etalab de la direction interministérielle du numérique (DINUM), sa propre feuille de route sur deux à trois ans. Chacune présente les ambitions et enjeux de politiques publiques liés à la donnée, aux algorithmes et aux codes sources publics, les actions prioritaires concrètes à lancer et la gouvernance mise en place pour en assurer la mise en oeuvre.

Ce fichier contient regroupe l'ensemble des actions prises par les ministères dans le cadre des feuilles de routes. Il présente le ministère porteur de l'action, le thème associé, une description de l'action ainsi que l'échéance de sa mise en oeuvre.

Consulter les 15 feuilles de route en PDF : https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/politique-publique-de-la-donnee-des-algorithmes-et-des-codes-sources-15-feuilles-de-route-ministerielles/

507 enregistrements - 108.95 Ko
Données issues de cette source
Mis à jour le 27/09/2021
Partager
Liste des actions prises par les ministères dans le cadre des feuilles de routes ministérielles 

Ce moteur de recherche vous permet de trouver rapidement les actions prises par les ministères dansle cadre de leur politique de la donnée, des algorithmes et des codes sources.